Le préau et sa fresque

Derniers clichés d'une magnifique fresque colorée née d'un projet artistique en lien avec le thème des contes traditionnels, travaillé en 2013-2014.
Tous les élèves de l'école avaient travaillé en collaboration avec l'artiste peintre Marion Jouaffre.
Après avoir lu ou entendu les contes, ils avaient dessiné les personnages, les éléments du décor, les lieux et Marion les avait mis en scène sur le mur du préau.
Cette fresque illuminait la cour de récréation de ses couleurs vives et fut la fierté de ces dernières années.
La nouvelle cour et les nouveaux bâtiments ouvrent le  champ des possibilités pour les années à venir !

Les projets d'école

                  Projets de l'année 2017-2018

 

 

  • Cette année les élèves de PS, MS, GS et CP poursuivent  l'apprentissage de l'anglais via l'association Pop English. Chaque classe bénéficiera donc de cours d'anglais avec une enseignante formée et agréée par la DDEC. Du CE1 au CM2 les cours seront donnés comme à l'habitude par une enseignante habilitée de l'école : à savoir, Gwenola pour les CE1 et les CM1, Patricia pour les CE2 , Sylvie pour les CM2.

 

  • Notre thème et projet d’année est le voyage dans le temps. 
  • Le parcours d'éducation artistique et culturelle est l'ensemble des connaissances acquises par l'élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d'actions éducatives. Chacune des classes organisera ainsi cette année son classeur du parcours artistique et culturel.
  • De plus , l'ensemble des classes est inscrit au projet trans'arts , qui à pour thème : "la photographie, du patrimoine au développement durable, de la science aux arts. Une exposition cloturera ce projet courant mai 2018.

 

  • D'autres projets récurrents sont à citer :
  • les cours de voile en CM,
  • la piscine : 10 séances pour les élèves de la GS-CP  et  pour les élèves de CE sont financées par la communauté de communes du pays d'Auray.
  •  Les délégués de classe seront élus au mois de novembre et le conseil d'élèves se réunira régulièrement pour débattre autour de divers sujets. 
  • Les rencontres sportives avec les écoles du réseau : Sainte Thérèse et Gabriel Deshayes d'Auray, Sainte Anne de Plougoumelen, Sainte Anne de Landaul, Notre Dame des Fleurs de Mendon.